Croissance en 2007 pour Provimi

 |   |  213  mots
Le chiffre d'affaires a progressé de 16,6% en 2007 à 1,91 milliard d'euros et de 14,5% à périmètre et taux de change constants.

Le groupe Provimi, l'un des leaders mondiaux de la nutrition animale, a dégagé en 2007 un chiffre d'affaires en hausse de 16,6% à 1,91 milliard d'euros, grâce notamment à la hausse de ses prix de vente et à sa croissance interne, indique-t-il mardi dans un communiqué.A périmètre et taux de change constants, le chiffre d'affaires ressort en hausse de 14,5%.

Les ventes, en forte progression en France et en Amérique du Nord, ont été notamment portées par la hausse des prix de vente consécutives à l'augmentation des coûts des matières premières qui a toutefois "réduit les marges opérationnelles", ajoute Provimi.

Par ailleurs, les taux de change "moins favorables" font se faire ressentir avec un "impact négatif de 13,3 millions d'euros".

Provimi, qui doit publier ses résultats le 19 mars, prévient ainsi que sa performance financière 2007 sera "impactée négativement" par ces éléments ainsi que par "le coût de la restructuration et des charges financières plus élevées", indique encore le communiqué.

Le groupe annonce par ailleurs avoir finalisé le 31 janvier la cession à la société danoise Biomar de ses activités "aliments pour poissons" en Espagne, au Danemark et au Chili. Le chiffre d'affaires de ce secteur s'élevait à 155,8 millions d'euros en 2007.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :