Lloyds TSB affiche sa confiance

La banque britannique a passé 387 millions de livres de dépréciations d'actifs au premier trimestre pour faire face aux conséquences de la crise du crédit. Elle réaffirme malgré tout sa confiance dans ses perspectives.

La grande banque britannique Lloyds TSB tient à montrer qu'elle n'est pas autant affectée par la crise mondiale du crédit que nombre de ses consoeurs. Faisant ce matin un point sur son activité, elle a affirmé être en bonne voie pour afficher des résultats solides au premier semestre, et cela en dépit de dépréciations d'un montant total de 387 millions de livres (492 millions d'euros) liées à la crise du crédit.

La banque, cinquième établissement du secteur, précise que son bénéfice imposable a augmenté de plus de 10% au premier trimestre, hors dépréciations et impact de la volatilité des marchés sur ses activités d'assurance.

Les 387 millions de livres de dépréciations annoncées ce mardi s'ajoutent aux 280 millions inscrits dans les comptes 2007 mais restent nettement inférieurs aux dépréciations passées par un certain nombre de concurrents de Lloyds TSB.

La banque explique que le coeur de ses activités bancaires a poursuivi sa croissance sur la tendance observée l'an dernier et que la croissance organique des revenus a nettement dépassé celle des coûts.

Lloyds TSB ajoute toutefois que les résultats de sa division de banque de gros et de ses activités internationales ont été affectés par les turbulences sur les marchés financiers.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.