Altran et Sopra : 4.100 recrutements d'ingénieurs et de commerciaux en 2008

Les deux SSII se lancent dans des plans de grande envergure. Altran recrute 2.400 nouveaux salariés dont 20% d'expérimentés. SopraGroup prévoit 1.700 recrutements, notamment pour ses agences de province.

Altran et SopraGroup se lancent dans un plan massif de recrutement tout azimut. Au total, les deux SSII veulent recruter en 2008 4.100 nouveaux salariés, 2.400 pour Altran et 1.700 pour SopraGroup. Les deux groupes ne se contentent pas de vouloir embaucher des jeunes diplômés sortant d'école d'ingénieurs informaticiens. Ils élargissent leur spectre de recrutement à l'ensemble des cadres ingénieurs et commerciaux, débutants et expérimentés.

Altran recrute donc 2.400 personnes de niveau bac+5. Quelque 80% d'entre elles sont issues d'écoles d'ingénieurs et universités technologiques. Les autres 20% sont diplômés d'une école de commerce pour des postes de consultants ou de "business managers" et des fonctions commerciales.

Dans ce plan de recrutement, toutes les tranches d'âge sont concernées. Altran indique qu'il souhaite embaucher 40% de ses nouveaux salariés sortant juste de formation ou disposant d'une courte expérience professionnelle. 50% auront déjà travaillé entre 2 et 6 ans. 10% exercent leur profession depuis plus de 6 ans. Contactée, l'entreprise n'indique pas de fourchette de salaire.

Le processus de recrutement est simple. Les CV sont évaluées par la DRH. Les candidats retenus passent ensuite des entretiens. Selon Altran, le processus s'étale sur deux mois maximum.

SopraGroup, lui, veut recruter 1.700 cadres cette année, de niveau bac+4/5. Comme Altran, SopraGroup recrute des cadres expérimentés et des jeunes diplômés de grandes écoles d'ingénieurs et de commerce.

Ils sont recrutés pour des postes de consultant et d'informaticien (ingénieurs d'études, directeurs de projets, consultants métiers et consultants ERP). Les postes sont basés à Paris et dans différentes villes de région (Annecy, Aix-en-Provence, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Grenoble, Le Mans, Lille, Lyon, Metz, Montpellier, Nancy, Nantes, Nice, Rennes, Rodez, Toulouse ...).

Contacté, SopraGroup n'a pas répondu à nos demandes concernant les salaires pratiqués, le processus de recrutement et sa durée.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.