Thales : chiffre d'affaires en forte hausse en 2007 grâce aux acquisitions

Le groupe d'aéronautique et de défense a vu son chiffre d'affaires progresser de 20% en 2007 et de 21,6% sur le quatrième trimestre, porté par les acquisitions et une bonne croissance organique.

Le groupe d'aéronautique et de défense Thales a enregistré en 2007 une forte croissance de son activité. Le chiffre d'affaires annuel, publié ce mardi soir, progresse ainsi de 12,3 milliards d'euros en hausse de 20%. Le groupe est porté par les nombreuses acquisitions, dont notamment celles des activités de transport et d'espace d'Alcatel-Lucent.

Toutefois, le chiffre d'affaires 2007 reste légèrement inférieur aux attentes, qui tablaient sur un chiffre d'affaires annuel de 12,37 milliards d'euros. Mais la croissance organique s'établit tout de même en forte hausse de 6,4% à périmètre et taux de change constants.

Dans le détail, le chiffre d'affaires dans le secteur de l'aéronautique et de l'espace a progressé de 44,3% à 3,6 milliards d'euros. Le chiffre d'affaires de la sécurité a également augmenté de 49,9% à 3,4 milliards d'euros. Seules les ventes pour la division sécurité accusent un repli de 1,8% à 5,2 milliards d'euros.

Sur le seul quatrième trimestre, les ventes ont progressé de 21,6% à 4,1 milliards d'euros. A taux de change constant, les revenus des activités sont en hausse de 7,5%.

De son côté, le carnet de commandes s'élevait au 31 décembre 2007à 12,8 millions d'euros, en hausse de 19%, soit 1,05 fois les revenus de l'année.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.