AGF dément un projet de plan social

Selon Le Parisien, le groupe d'assurances AGF prépare un plan social prévoyant la suppression de 1.500 à 2.000 emplois. Une information démentie avec vigueur par le groupe.

Les AGF démentent avec force tout projet de plan social, contrairement à ce qu'annonce le quoditien Le Parisien dans son édition de samedi. Selon le journal, l'assureur français prépare un plan social prévoyant la suppression de 1.500 à 2.000 emplois. Selon Le Parisien, ce plan pourrait être présenté lors d'un comité d'entreprise prévu mercredi et devrait essentiellement concerner les salariés du back office.

"L'information du Parisien est erronée et incomplète et ne repose pas sur des données émanant de l'entreprise", a déclaré samedi soir une porte-parole des AGF. Dans un communiqué publié en milieu de journée, la direction du groupe indique que le comité d'entreprise du 20 février donnera lieu à la présentation des résultats des études de groupes de travail lancés en juin 2007, qui avaient pour objet de "réfléchir à une adapation de l'entreprise en vue d'accroître sa compétitivité pour assurer son développement futur".

Le groupe dit vouloir réserver aux représentants des salariés "la primeur du contenu de ces travaux" et juge "aujourd'hui prématurée et dommageable" toute "spéculation sur le contenu et les conséquences de ce processus".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.