Nexans prévoit une amélioration de ses marges au premier semestre

Le fabricant français de câbles a enregistré au premier trimestre un chiffre d'affaires quasi-stable, à 1,192 milliard d'euros. Nexans prévoit une marge opérationnelle comprise entre 8,5% et 9% à fin juin.

Le fabricant français de câbles Nexans a enregistré au premier trimestre un chiffre d'affaires, à cours des métaux non-ferreux constants, quasi-stable, à 1,192 milliard d'euros (1,194 milliard un an plus tôt). A périmètre et taux de change comparables, ce chiffre d'affaires ressort en hausse de 2,3% à 1,165 milliard d'euros, précise le groupe dans un communiqué.

Pour le premier semestre, Nexans prévoit une hausse de sa marge opérationnelle, attendue "entre 8,5% et 9%" au 30 juin contre 7,6% un an plus tôt, "à conditions économiques comparables". La croissance organique des activités câbles (énergie, industrie, bâtiment, télécoms), qui représente la majorité de son chiffre d'affaires a atteint 6,4% au premier trimestre.

Le groupe prévoit, pour le premier semestre, de continuer à afficher une croissance organique "supérieure à 6%" pour cette activité, "résultant d'une très forte progression en câbles d'infrastructures d'énergie, d'une poursuite de la croissance dans les métiers de l'industrie et d'une stabilité dans les activités du Bâtiment".

Au premier trimestre, l'activité "infrastructures d'énergie" a connu une croissance organique de 16,4%, grâce aux nombreux projets haute tension remportés et à la politique d'investissements. L'activité "industrie" affiche une croissance organique de 3,8% et le "bâtiment" est resté quasi-stable (-0,7%). L'activité "infrastructures télécoms" a reculé de 8,5%, "dans la logique de la stratégie du groupe qui l'amène à céder ses activités de câbles télécom cuivre en Espagne", explique le groupe.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.