Education Nationale : plusieurs milliers de personnes manifestent à Paris

Plusieurs milliers de lycéens, enseignants, parents d'élèves défilent ce mardi à Paris pour protester contre les suppressions de postes prévues dans l'Education nationale et "contre la politique éducative" du ministre Xavier Darcos.

La manifestation a démarré en début d'après-midi place de la République à Paris, pour se diriger vers la Nation. Selon l'AFP, plusieurs milliers de lycéens, enseignants et parents d'élèves défilent ce mardi après-midi pour protester contre les suppressions de postes prévues pour la rentrée dans l'Education nationale et "contre la politique éducative" du ministre. Dans le cortège, encadré par un imposant service d'ordre en tête, se distinguaient les ballons de l'Union nationale lycéenne (UNL), de la Fédération indépendante et démocratique lycéenne (Fidl), du Snes-FSU et SNUipp-FSU, de l'Unef (étudiants) ainsi que des drapeaux de FO, CGT, Sud, Sgen-CFDT, et de la FCPE (parents d'élèves).

"Nous sommes plus nombreux que jeudi dernier", s'est félicité le président de l'UNL Florian Lecoultre, qui a appelé à une nouvelle journée d'action "jeudi prochain". Selon le leader lycéen, "la revendication centrale reste les moyens, Xavier Darcos ne peut pas nier que c'est central pour une éducation de qualité". Le secrétaire général de la FSU, Gérard Aschieri, a quant à lui rappelé qu'il y avait "un programme large" de manifestations et d'actions, les 15, 18 et 24 mai "tant qu'il n'y aura pas de réponse de la part du gouvernement".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.