Deutsche Post va récupérer un gros chèque

 |  | 159 mots
Lecture 1 min.
La grande poste allemande recevra 500 millions à un milliard d'euros d'aides reçues de l'Etat et que Bruxelles l'avait obligé à rembourser. A tort selon le Tribunal de première instance de l'Union européenne.

Bonne nouvelle pour la grande poste allemande, la Deutsche Post, numéro un mondial de la logistique et défaite pour la Commission européenne.

Le Tribunal de première instance de l'Union européenne a annoncé ce mardi que le groupe allemand était en droit de réclamer la restitution de 572 millions voire d'un milliard d'euros d'aides reçues de l'Etat fédéral et qu'elle avait du rembourser à la demande de Bruxelles.

La Commission européenne avait en effet estimé qu'il s'agissait là d'aides illégales car faussant la concurrence. Elles auraient été utilisées pour le développement des activités de messagerie express, domaine ouvert à la concurrence, et non au service universel. Mais le Tribunal de première instance a estimé que la Commission n'en avait pas fait la preuve.

Deutsche Post envisage de redistribuer tout ou partie de cette somme à ses actionnaires. Du coup, le titre progresse de plus de 1% à la Bourse de Francfort.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :