Finmeccanica : bénéfice en hausse, tiré par l'aéronautique

Le groupe italien d'aéronautique et de défense a dégagé au premier semestre un bénéfice net en hausse de 68% grâce à une plus-value exceptionnelle et aux performances de son activité aéronautique. Finmeccanica a confirmé ses objectifs annuels. Les actionnaires valident le rachat via une augmentation de capital de l'américain DRS.

Le bénéfice net de Finmeccanica a atteint 297 millions d'euros au premier semestre (+68%). Hors plus value sur la cession de 2,9% dans STMicroelectronics, sa hausse atteint 37% sur un an. Le bénéfice d'exploitation du premier semestre a atteint 375 millions d'euros, contre 328 millions d'euros un an plus tôt pour un chiffre d'affaires en hausse de 4% à 6,43 milliards d'euros. La hausse des ventes est principalement attribuable au secteur aéronautique, tant civil (les avions de transport régional à hélices ATR) que militaire.

Le plus grand groupe italien d'aéronautique et de défense attend sur l'année une hausse entre 6% et 11% du chiffre d'affaires et de 12% à 19% du résultat brut d'exploitation ajusté.

Mercredi après-midi, Finmeccanica a annoncé avoir embauché Goldman Sachs, Lehman Brothers et Mediobanca pour gérer la vente de 1,4 milliard d'euros de ses actions, afin de financer son rachat de DRS Technology pour 4 milliards de dollars. Et ce vendredi, les actionnaires du groupe transalpin, réunis en assemblée générale ont donné leur feu vert à une augmentation de capital de 1,4 milliard d'euros afin de financer le rachat de DRS.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.