Carlsberg : le bénéfice trimestriel en baisse

Les résultats du brasseur chutent mais sont moins mauvais qu'attendu. Il compte toujours procéder à une augmentation de capital pour financer le rachat de Scottish & Newcastle.

Le bénéfice opérationnel de Carlsberg est en baisse de 3% au premier trimestre 2008, annonce le groupe ce mercredi 7 mai. Le bénéfice avant impôt et frais financiers (Ebit) a reculé à 388 millions de couronnes danoises (52 millions d'euros), contre 402 millions de couronnes un an plus tôt.

Mais ces chiffres sont moins mauvais que ce qu'attendait le marché. Les analystes interrogés par Reuters tablaient sur 444 millions de courronnes (59,50 millions d'euros). Le premier trimestre de l'année est en général le plus faible pour le brasseur en termes de résultats.

Le chiffre d'affaires du brasseur a progressé de 6% à 9,4 miliards de couronnes (1,25 milliard d'euros) en janvier-mars. Carlsberg affirme qu'il a gagné des parts de marché dans des pays clé sur la période.

Le directeur général de Carlsberg, Jorgen Rasmussen, a déclaré à Reuters qu'il comptait toujours procéder à une augmentation de capital cette année pour financer en partie le rachat de Scottish & Newcastle, en dépit des turbulences sur les marchés internationaux du crédit. Le groupe a dit s'abstenir de fournir des prévisions de résultats en raison de ce projet d'appel au marché.

Carlsberg et son concurrent néerlandais Heineken ont conclu en début d'année le rachat du premier brasseur britannique, Scottish & Newcastle, pour 7,8 milliards de livres sterling (9,9 milliards d'euros). Carlsberg a ainsi pu monter à 100% dans la coentreprise Baltic Beverages Holding. qui regroupe des activités à forte croissance en Europe orientale.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.