British Energy très entouré sur l'intérêt supposé d'EDF

L'action du groupe britannique d'électricité British Energy grimpe fortement ce vendredi à la Bourse de Londres. Selon la Tribune EDF envisage de lancer une offre sur son concurrent britannique.

L'action du groupe britannique d'électricité British Energy grimpait vendredi à la Bourse de Londres. Le titre gagne en effet plus de 5,6% à 699,5 pence signant la plus forte hausse des valeurs vedettes londoniennes

Selon les informations de la Tribune, Electricité de France (EDF) pourrait lancer une offre pour acquérir la totalité du capital de British Energy. Chez EDF on se refusait ce matin à aucun commentaire.

Selon nos informations, le conseil d'administration d'EDF aurait donné jeudi son feu vert à cette opération, qui lui permettrait de mettre la main sur le premier producteur d'électricité britannique, propriétaire de neuf des dix sites nucléaires du pays.

Mais dix autres candidats seraient également intéressés par l'opérateur britannique, parmi lesquels les allemands EON et RWE, les espagnols Iberdrola, Endesa et Union Fenosa, le franco-belge Suez et les britanniques Centrica et Scottish & Southern Energy.

British Energy, qui produit près de 19% de l'électricité consommée au Royaume-Uni, est actuellement détenu à 35,2% par le Trésor britannique. L'entreprise est valorisée en Bourse autour de 6,7 milliards de livres (8,8 milliards d'euros au taux de change actuel).

Si l'opération devait aboutir, EDF "pourrait être amené cependant à céder une partie des actifs de British Energy", le gouvernement anglais ne souhaitant pas que tout le nucléaire civil finisse dans les mains d'un seul et unique opérateur, peut on lire quotidien.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.