Eurotunnel : chiffre d'affaires en hausse de 7,6% au premier trimestre

Porté par le dynamisme de son activité de navettes, l'exploitant du tunnel sous la Manche enregistre pour les trois premiers mois de 2008 un chiffre d'affaires de 187,6 millions d'euros.

Après avoir réalisé son premier profit en 2007, Eurotunnel entame également bien l'année 2008. L'exploitant du tunnel sous la Manche a enregistré au premier trimestre un chiffre d'affaires de 187,6 millions d'euros, en hausse de 7,6% par rapport à la même période de 2007. A taux de change constant, la progression atteint 15%.

Le groupe profite notamment du dynamisme de son trafic des navettes, son coeur de métier, qui progresse de 10% pour les camions et 11% pour les voitures. Au total, le chiffre d'affaires de cette activité s'élève à 120,5 millions d'euros, en hausse de 15% à taux de changes constant.

Le groupe souligne également la "spectaculaire augmentation du nombre de passagers Eurostar" qui augmente de 21%, soit plus de 2 millions de voyageurs pour les trois premiers mois de l'année. Comme Eurostar, qui annoncait lundi son chiffre d'affaires trimestriel de 223 millions d'euros, Eurotunnel profite de l'ouverture de la nouvelle gare londonienne de Saint Pancras, qui a sensiblement raccourci en temps les trajets.

En ce qui concerne les trains de marchandises, le trafic de fret ferroviaire est à l'inverse en baisse de 13%. Mais Eurotunnel estime que "les premiers signes de retournement de tendance apparaissent". Au total, l'activité de réseaux ferroviaire du groupe enregistre un chiffre d'affaires en hausse de 15% à taux de changes constant, à 63,8 millions d'euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.