Les prix du gaz vont augmenter de 5,5%

Les tarifs réglementés de Gaz de France augmentent de 5,5%, selon un arrêté des ministères de l'Ecologie et de l'Economie publié ce mardi au Journal officiel.

On le savait depuis le 8 avril dernier: les tarifs réglementés de Gaz de France vont augmenter de 5,5% au 30 avril. Une hausse inscrite depuis ce mardi au Journal officiel.

Il y a trois semaines, les ministères de l'Energie et de l'Economie avaient indiqué que le gouvernement avait proposé que la révalorisation des tarifs du gaz "pour les particuliers chauffés au gaz naturel" soit "limitée" à 5,5% en moyenne. Cela représente une revalorisation de 0,264 centimes d'euro le kilowatt-heure en moyenne. La Commission de régulation de l'énergie (CRE) a, depuis, rendu un avis favorable.

Le gouvernement avait indiqué que cette hausse se justifiait par un "contexte international de hausse du coût d'importation du gaz naturel", due à l'envolée des prix du pétrole. La dernière augmentation des tarifs du gaz pour les particuliers, de 4% en moyenne, remonte au 1er janvier. Il s'agissait alors de la première hausse depuis mai 2006.

"Pour un foyer type chauffé au gaz naturel, l'augmentation de la facture de gaz induite sera de l'ordre de 4 euros TTC par mois", précisaient à l'époque les deux ministères. Selon eux, cette hausse se justifie par un "contexte international de hausse du coût d'importation du gaz naturel".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.