GM va supprimer 1.400 emplois au Canada

L'usine de transmissions de Windsor en Ontario fermera à la mi-2010. GM avait annoncé fin avril la suppression d'environ 1.000 emplois dans son usine de camions d'Oshawa, dans la même province.

La filiale canadienne du constructeur automobile américain GM a annoncé lundi la fermeture à la mi-2010 de son usine de transmissions de Windsor, en Ontario, qui emploie 1.400 personnes. L'usine de Windsor fabrique des transmissions à quatre vitesses pour les marchés américain et mexicain.

GM Canada précise dans un communiqué que l'usine de Windsor emploie actuellement environ 1.400 personnes et qu'elle fera son possible pour faciliter une "transition" pour ses employés après la fin de la production, prévue pendant le second trimestre 2010.

GM avait annoncé fin avril la suppression d'une équipe de travail à son usine de camions d'Oshawa, également dans la province d'Ontario, à compter du mois de septembre, entraînant la perte de 900 à 1.000 emplois, selon le syndicat des travailleurs canadiens de l'autombile (TAC). L'annonce de lundi intervient alors que le syndicat et GM doivent entreprendre sous peu des négociations pour le renouvellement du contrat de travail.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.