Hausse des ventes de l'italien Luxottica

Le leader mondial dans les montures de lunettes moyen et haut de gamme, a enregistré une hausse de 6,2% de son chiffre d'affaires en 2007 à 4,97 milliards d'euros.

Le groupe italien Luxottica, leader mondial dans les montures de lunettes moyen et haut de gamme, a enregistré une hausse de 6,2% de son chiffre d'affaires en 2007 à près de 5 milliards d'euros, conforme aux attentes, a-t-il annoncé mardi dans un communiqué.

Le chiffre d'affaires a atteint 4,97 milliards d'euros (+12,6% à changes constants), essentiellement grâce aux ventes en gros (+16,2%) tandis que les ventes de détail, qui représentent 3/5 du total, ont diminué de 1,8% (+5,6% à changes constants), selon Luxottica.

L'administrateur délégué du groupe, Andrea Guerra, avait annoncé le 11 janvier que le chiffre d'affaires serait de près de 5 milliards d'euros pour un bénéfice net de 500 millions d'euros. Les résultats pour 2007 doivent être publiés le 13 mars.

En 2007, à nombre de magasins comparable, le chiffre d'affaires des ventes de détail a augmenté de 1,2% par rapport à celui de 2006 mais les ventes ont reculé de 1,7% au quatrième trimestre en raison d'une contraction de 3% aux Etats-Unis, a-t-il précisé.

Luxottica a acquis l'an dernier la marque américaine de lunettes de sport Oakley qui a contribué pour 88 millions de dollars au chiffre d'affaires sur les 6 dernières semaines de l'année, a-t-il précisé.
"Nous avons investi l'an dernier plus de 2 milliards de dollars pour Oakley seulement, et nous sommes intervenus sur un quart de notre réseau commercial, mettant ainsi de solides bases pour un nouveau développement sur les trois prochaines années", a indiqué le groupe dans un communiqué.

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