Plastic Omnium : La Bourse sanctionne le recul prévu des résultats au premier semestre

Le plasturgiste estime que le prix des matières premières et la baisse du dollar contre l'euro pèsent sur la conjoncture et qu'en conséquence, son résultat net sera en recul sensible au premier semestre.

C'est un avertissement sur résultat que Plastic Omnium vient d'émettre ce jeudi lors de la publication de son chiffre d'affaires trimestriel. Si l'activité a été soutenue à fin mars, à 706,5 millions d'euros (+14,3% sur le précédent), le plasturgiste précise qu'à taux de change et périmètre constants, la croissance de son chiffre d'affaires est de 9,6% sur les trois premiers mois de l'année.

"La croissance des activités automobiles est restée forte sur le premier trimestre, dans un environnement dégradé, marqué par de fortes baisses de production: -5% en Europe de l'Ouest, -10% en Amérique du Nord", souligne le document. "Cette croissance résulte principalement de la progression des ventes de modules et des facturations d'outillages ainsi que de la pénétration accrue dans les zones à forte croissance automobile en Asie et en Amérique du Sud", ajoute le groupe.

Mais Plastic Omnium estime que le prix des matières premières et la baisse du dollar contre l'euro ont pesé sur la conjoncture et qu'en conséquence, "le résultat net sera en recul sensible au premier semestre." "A conditions de marché identiques, l'objectif reste une amélioration de la marge opérationnelle en 2008", indique le communiqué.

Plastic Omnium annonce également avoir renforcé son programme de réduction de ses coûts, avec notamment la fermeture de ses usines automobiles de Blenheim au Canada et de Juiz de
Fora au Brésil.

Ces informations ont été sévèrement sanctionnées par la Bourse. A Paris, le titre perd plus de 7% en milieu de matinée.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.