Malgré la crise du "subprime", Visa prépare la plus grosse levée de fonds publics de l'histoire américaine

Le premier réseau mondial de cartes de crédit se prépare à faire son entrée à la Bourse de New York. L'opération pourrait atteindre près de 19 milliards de dollars et ainsi représenter le plus important appel public à l'épargne jamais enregistré aux Etats-Unis.

Certains observateurs estiment que l'état de santé des marchés financiers peut, entre autres, se mesurer soit à la taille soit au nombre des projets d'introduction en Bourse. Si tel est le cas, on pourrait être tenté de penser que le pire est derrière nous. Du moins si l'on se réfère aux velléités d'appel public à l'épargne de Visa.

Le premier réseau mondial de cartes de crédit projette en effet de faire son entrée à Wall Street par le biais d'une levée de fonds qui pourrait atteindre jusqu'à 18,7 milliards de dollars, si l'on intègre les options de surallocation.

Cette somme d'argent pour le moins rondelette propulserait l'opération au premier rang des plus grosses introductions jamais réalisées aux Etats-Unis. Et à la deuxième place mondiale, derrière les 22 milliards de dollars levés par Industrial & Commercial Bank Of China en 2006. A cette occasion, 406 millions de titres seront émis sur la base d'une fourchette de prix unitaire comprise entre 37 et 42 dollars.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.