TF1 décroche en Bourse de plus de 7%, à moins de 10 euros

Le titre a dégringolé de plus de 7% à 9,88 euros ce lundi, après avoir dévissé de plus de 12% dans la matinée. Depuis le début de l'année, le titre a perdu plus de 45%.

Le titre TF1 ce mardi a été "massacré" par les investisseurs: il a plongé de 7,05% et cassé la barre des 10 euros, à 9,88 euros après être tombé jusqu'à 9,40 euros. Certes le marché parisien a été très mauvais ce mardi mais cela n'explique pas tout. Non, si l'action dévisse autant, c'est sans doute pour une autre raison. Et d'après un porte-parole du groupe TF1, interrogé par latribune.fr, des "hedge funds" (fonds alternatifs) se seraient retirés à des fins spéculatives. D'ailleurs, un bloc d'un million de titres a été vendu d'un coup, représentant 0,5% du capital.

Les chiffres Médiamétrie publiés lundi soir selon lesquels la chaîne a perdu 3 points de part d'audience en juin 2008 par rapport à juin 2007, n'expliquent pas non plus une baisse d'une telle proportion.

Entre mai et juin 2008 en revanche, les audiences de M6 et dans une moindre mesure de TF1, qui retransmettaient l'Euro-2008 de football, ont progressé, donnant un coup de pouce aux chaînes hertziennes, dont l'audience est grignotée depuis des mois par la TNT, selon l'étude mensuelle de Médiamétrie publiée lundi.

De janvier à juin, la première chaîne enregistre 55 émissions à plus de 8 millions de téléspectateurs et douze émissions à plus de 9 millions. "La chaîne est largement leader en "access" sur le premier semestre (3,6 millions de téléspectateurs)", a précisé TF1 dans un communiqué. Les "prime time" confirment leur puissance avec 6,6 millions de téléspectateurs, a ajouté la chaîne dirigée par Nonce Paolini.

Au mois de juin, "les matchs de l'Euro ont dopé l'audience", a souligné TF1. La finale Allemagne-Espagne a rassemblé 11,2 millions de téléspectateurs, le match France-Pays Bas 12,7 millions et le match Allemagne-Turquie 9,7 millions.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.