Chute du titre Société Générale avant les résultats

L'action a plongé de 6,01% à 71,15 euros. La banque doit confirmer ce jeudi ses résultats 2007, affectés par d'énormes pertes sur le trading et le subprime, qui ont amputé les bénéfices.

Alors que le secteur bancaire a souffert ce mercredi à la Bourse de Paris, la Société Générale a particulièrement piqué du nez. L'action a plongé de 6,01% à 71,15 euros.

Elle doit confirmer demain ses résultats 2007, pour le moins mauvais, après ses pertes de trading et sur le subprime. La question du contrôle des risques au sein de la banque est plus que jamais posée.

Le gouverneur de la Banque de France, Christian Noyer, dans une interview à Paris-Match, déclare : "ces contrôles ne portent jamais sur des personnes, on ne met pas non plus un policier derrière chaque citoyen ! Dans le cas de la Société générale, les moyens affectés aux contrôles internes, notamment humains, n'étaient pas suffisants. Nous l'avions détecté et signalé lors des précédentes missions de la commission bancaire", organe placé sous le contrôle de la Banque de France.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.