L'action Iberdrola a gagné 5,5% sur l'éventualité d'une offre d'EDF

L'intérêt d'EDF pour le deuxième électricien espagnol Iberdrola relance la spéculation sur le titre espagnol.

Le cours d'Iberdrola a touché ce mardi son plus haut niveau en Bourse depuis deux mois, gagnant 5,5% à 10,59 euros, après la publication par le journal ibérique Negocio d'un article affirmant que l'électricien français pourrait lancer une offre à 15 euros sur Iberdrola. Selon Negocio, EDF aurait obtenu le feu vert du gouvernement français pour lancer une OPA.

EDF a déjà reconnu qu'il était intéressé par le marché énergétique espagnol et a reconnu avoir mené des "discussions préliminaires" sur Iberdrola avec le groupe de BTP, ACS - présent dans le capital de l'électricien espagnol - tout en répétant qu'il souhaitait une opération amicale.

La victoire des socialistes aux élections législatives ce week-end relance les rumeurs. Dans un entretien à El Pais paru à la veille des élections, le chef du gouvernement espagnol sortant, le socialiste José Luis Rodriguez Zapatero, a estimé que le groupe énergétique français EDF lancera une opération visant à s'installer sur le marché espagnol dans les prochains mois.

"Nous avons une très bonne relation avec la France, et nous chercherons à être dans une bonne situation en ce qui concerne le secteur énergétique", s'était contenté de commenter M. Zapatero,

Iberdrola, qui a beaucoup augmenté sa taille et s'est largement internationalisé, est notamment devenu un des leaders mondiaux des énergies renouvelables.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.