Plusieurs candidats seraient en lice pour la reprise de British Energy

Selon des sources de presse, trois offres auraient été déposées pour reprendre l'opérateur de centrales nucléaires britannique British Energy. Parmi les noms cités figurent EDF, Suez, Centrica et un tandem RWE-Iberdrola. Suez dément.

La reprise de l'opérateur de centrales nucléaires britannique British Energy aurait reçu trois offres: alors que l'agence Reuters cite EDF, Suez ainsi qu'une offre conjointe de l'allemand RWE et de l'espagnol Iberdrola, Bloomberg a indiqué que le fournisseur d'énergie britannique Centrica faisait partie des trois offres.

Mieux, l'offre de Centrica serait l'une des deux offres sur le tapis d'un montant supérieur au cours de clôture d'hier du titre de British Energy, soit 680 pence l'action.

Ce vendredi, British Energy a simplement indiqué avoir reçu une série de propositions de la part de plusieurs parties souhaitant faire une offre globale, y compris sur les 35% détenus par l'Etat britannique.

Mais le groupe s'est refusé à commenter l'identité des candidats intéressés. Le conseil d'administration de British Energy a décidé de "poursuivre des discussions avec toutes les parties concernées", a ajouté le groupe, qui souligne que "chacune de ces propositions nécessite d'être développée et que le processus devrait donc durer plusieurs semaines".

EDF, RWE et Iberdrola se sont également refusé à tout commentaire. Du côté de Suez, en revanche, on a démenti ce vendredi avoir déposé une offre sur British Energy. "Suez n'a pas remis d'offre d'achat sur les titres de British Energy", a déclaré un porte-parole du groupe de services collectifs en réaction à des déclarations faites à Reuters par une source proche du dossier disant que le groupe britannique avait reçu des propositions d'offres d'EDF, de Suez et d'un tandem RWE-Iberdrola.

"Le groupe compte se développer au Royaume-Uni dans le domaine de l'énergie en général. Le groupe participera également au renouvellement du nucléaire dans le monde. Mais ce sera plutôt via des coopérations industrielles. En outre, la priorité pour le groupe, c'est la fusion avec Gaz de France", a poursuivi le porte-parole.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.