Compass améliore sa marge au premier semestre

Le groupe britannique de restauration collective a publié ce mercredi une hausse de 29% de son bénéfice imposable au premier semestre, supérieure aux prévisions. Compass annonce un programme de rachat d'actions de 400 millions de livres (503 milliards d'euros).

Le chiffre d'affaires du groupe de restauration collective britannique Compass, numéro un mondial du secteur devant le français Sodexo, a atteint 5,589 milliards de livres (7,1 milliards d'euros) en hausse de 7,9% et le bénéfice net part du groupe 213 millions de livres (+7,6%). A changes constants, le chiffre d'affaires a augmenté de 5,2%.

Le bénéfice avant impôt sous-jacent, qui exclut certaines opérations comptables et est à ce titre considéré comme plus révélateur par le groupe, a augmenté de 29% à 289 millions de livres. Le bénéfice est meilleur que prévu, les analystes tablant sur un résultat compris dans une fourchette de 270 à 282 millions de livres. Ses marges se sont améliorées de 60 points de base à 5,7%. En mars, le groupe avait espéré une amélioration de 50 points de base de la marge pour ce semestre.

Le groupe s'est félicité que toutes ses régions d'exploitation aient contribué à la hausse de la marge et il a indiqué que son programme de rachat d'actions allait continuer avec 400 millions de livres de titres rachetés dans les 18 prochains mois. Il a également augmenté son dividende semestriel de 11% à 4 pence par action.

Le président Roy Gardner s'est félicité "qu'après deux ans de ventes, de sorties de certains pays, de restructurations et de mise en place du programme MAP (d'optimisation de la performance, ndlr) il soit clair que la stratégie en place apporte de la valeur pour les actionnaires". Le groupe a en effet vendu trois filiales, les restaurants de voyage Moto et SSP et les distributeurs d'aliments Selecta, et quitté 35 petits pays pour rester dans 62 autres. Roy Gardner a affirmé que le groupe était "confiant pour le second semestre et pour son potentiel à venir".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.