Rebond des ventes de voitures neuves en Europe en février

 |   |  216  mots
Les immatriculations de voitures neuves en Europe affichent un net rebond de 8,7% pour le mois dernier. Les constructeurs français en profitent : les ventes de PSA Peugeot Citröen progressent de 7% et celles de Renault de 13,7%.

Après un recul de 0,3% en janvier, les immatriculations de voitures neuves en Europe ont rebondi en février, affichant une hausse de 8,7% sur un an. Selon des données publiées ce vendredi par l'association des constructeurs automobiles européens (ACEA), 1.180.842 voitures neuves ont été immatriculées dans les vingt-huit pays passés en revue par l'ACEA: les vingt-sept Etats membres de l'Union européenne, moins Chypre et Malte mais plus les trois pays de l'AELE (Islande, Norvège et Suisse).

La progression a particulièrement été forte en Europe occidentale (7,7%) et notamment en Allemagne. Le premier marché de l'automobile en Europe a connu la croissance la plus forte, avec une progression de 24,8% de ses immatriculations, à 228.623 unités.

En France, le marché s'est également très bien porté, avec une progression de 11,1% des ventes. Les constructeurs français ont ainsi tiré leur épingle du jeu. Le groupe PSA Peugeot Citroën a vu ses ventes progresser de 7,1% en février, à 167.311 unités. C'est encore mieux pour le groupe Renault qui affiche une progression de 13,7% à 109.536 unités.

Dans le reste de l'Europe, les ventes ont stagné en Espagne, en Italie et en Grande-Bretagne. En revanche, les nouveaux Etats membres enregistrent à nouveau une forte croissance de 20,5%, la Roumanie étant en tête avec 37,1%, suivie par la Pologne (28,1%).

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :