Le pari lancé il y a plusieurs années par le groupe Volkswagen de relancer sa marque Audi en en faisant un constructeur haut de gamme apte à concurrencer dans une certaine mesure les rivaux et compatriotes allemands BMW et Mercedes s'est révélé payant.
Les chiffres 2007 d'Audi en témoignent une fois de plus. Les profits de la marque ont crû de 26% passant de 1,34 à 1,69 milliard d'euros alors que le chiffre d'affaires a progressé de 7,9% à 33,6 milliards avec 964.200 voitures vendues, en hausse de 6,5%.
Le constructeur voit notamment les ventes de sa luxueuse A5 passer le turbo (232 exemplaires en 2006, avec un lancement en fin d'année, 18.553 l'an passé) et celles de son modèle coupé sport TT passer encore à la vitesse supérieure (de 2745 à 13.026 unités en un an).
Pour 2008, la direction d'Audi affiche sa confinance mais aussi sa prudence compte tenu du ralentissement économique, notamment aux Etats-Unis.
Audi en pleine forme
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