American Airlines passe dans le rouge au deuxième trimestre

La compagnie aérienne américaine affiche une perte nette de 1,4 milliard de dollars sur la période, après un bénéfice l'an passé. Toutefois, ces résultats sont meilleurs qu'attendus et salués par les investisseurs à Wall Street.

La compagnie aérienne American Airlines affiche, ce mercredi 16 juillet, des comptes dans le rouge, comme sa compatriote, Delta Airlines, qui a également publié ce mercredi ses résultats du deuxième trimestre. La maison-mère d'Américan Airlines, AMR, enregistre une perte nette de 1,4 milliard de dollars sur la période, après un bénéfice de 317 millions un an plus tôt. La perte par action s'élève à 5,77 dollars.

La perte du trimestre s'explique principalement par une dépréciation d'actifs de 1,1 milliard et des charges de 70 millions liées aux suppressions d'effectifs annoncées en mai. La hausse des prix du kérozène y fait aussi. L'augmentation des prix a renchéri sa facture de carburant de 838 millions de dollars en un an.

Toutefois, hors exceptionnels, la perte trimestrielle ressort à 284 millions de dollars soit 1,13 dollar par action, inférieure à la perte d'1,40 dollar par action attendue par les marchés. Du coup, ses performances ont plutôt rassuré les investisseurs. Le titre American Airlines progresse de plus de 6% à Wall Street.

Par ailleurs, le groupe a décidé d'accélérer la réduction de sa flotte, avec 127 appareils qui seront remisés au garage d'ici fin 2009.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.