LVMH rassure sur ses ventes aux Etats-Unis

Le groupe de luxe affirme que ses ventes se "portent bien" outre Atlantique et assure n'avoir pas vu de ralentissement significatif en dépit du contexte économique difficile.

Touché de plein fouet par le ralentissement de l'économie américaine et la faiblesse du dollar, le secteur du luxe est suivi de près par les investisseurs. Ce jeudi matin, le directeur général de groupe français et numéro un mondial LVMH, Toni Belloni, a néanmoins affirmé que les ventes de la marque Louis Vuitton de même que les ventes de montres et de bijoux continuent à bien se porter aux Etats-Unis.

Lors d'une conférence sur les produits de luxe à Tokyo, le dirigeant a ainsi affirmé que la marque Louis Vuitton se portait "extrêmement bien" outre Atlantique. "La joaillerie, les montres continuent à bien marcher", a-t-il déclaré, avant d'ajouter "nous n'avons pas vu de ralentissement significatif aux Etats-Unis".

LVMH, qui possède entre autres les parfums Dior, le champagne Moët & Chandon et la maison de couture Fendi, table sur une forte hausse de ses résultats cette année en dépit d'un climat économique moins porteur et de l'appréciation de l'euro face au dollar et au yen. Son bénéfice net a progressé de 8% l'an dernier.

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