EuropaCorp choisit Ubisoft pour un contrat de licence mondial

 |  | 223 mots
C'est Ubisoft qui va être chargé de développer, éditer et distribuer, pour EuropaCorp, les jeux vidéo adaptés des suites du film d'animation de Luc Besson, "Arthur et les Minimoys". Le contrat de licence mondial porte sur les deux prochains volets de la saga, actuellement en préparation.

EuropaCorp et Ubisoft s'associent. Les deux produisent et distribuent mais pour le premier dirigé par Luc Besson, il s'agit de films et pour le second, ce sont des jeux vidéo interactifs dont il est aussi éditeur. Les deux groupes ont annoncé jeudi soir chacun dans un communiqué avoir signé un accord de licence mondial pour développer, éditer et distribuer les jeux vidéo adaptés des suites d'"Arthur et les Minimoys".

C'est Atari qui avait adapté fin 2006, sous forme de jeu, le premier opus des aventures du jeune gnome hirsute imaginé par Luc Besson. Pour la suite, le patron d'EuropaCorp lui a préféré Ubisoft et ses équipes. "Nous sommes heureux de travailler aux côtés de ces artistes et de découvrir avec eux de nouvelles possibilités en matière de création", écrit EuropaCorp dans le communiqué. Ubisoft, de son côté, se félicite aussi de cette collaboration dont il estime que c'est l'occasion "d'apporter aux jeux vidéo interactifs la même émotion qu'au cinéma".

Mais un peu de patience. La sortie des jeux adaptés des deux volets suivants intitulés "Arthur et la vengeance de Maltazard" suivi d "Arthur et la guerre des deux mondes", concomittantes aux sorties cinéma, sont prévues respectivement pour Noël 2009 et Noël 2010.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :