SABMiller prudent pour son exercice 2008/2009
La Tribune
La Tribune
Pour l'exercice achevé le 31 mars, le brasseur britannique SABMiller, connu pour ses marques de bière Miller Lite, Peroni et Pilsner Urquell, a dégagé un bénéfice net part du groupe de 2,023 miliards de dollars américains pour un chiffre d'affaires en hausse de 15% à 21,410 milliard. Le bénéfice ajusté par action (BPA) ressort à 143,1 dollars (0,92 euro). Le consensus donnait 137,8 dollars. La marge annuelle d'Ebitda est restée au niveau de l'exercice précédent à 17,4%.
SABMiller estime que les perspectives économiques de ses opérations globales restent positives mais appelle néanmoins à la prudence. "Pour l'année en cours, la croissance du volume au premier semestre sera affectée par les taux de croissance élevés du comparatif de l'année dernière et par l'augmentation des coûts de production même si la politique de prix devrait permettre de compenser ces hausses", affirme le groupe.
Le brasseur estime que cette croissance des volumes va ralentir avec la hausse des prix des matières premières telles que les céréales, le verre et l'aluminium, alors que les régions telles que l'Afrique du Sud et l'Amérique latine, qui dégagent habituellement de grosses marges, souffrent du ralentissement de la croissance.
La Tribune
Après chaque consultation médicale, le gouvernement veut afficher la facture de la Sécu par SMS
Transparence salariale : la France accélère la transposition sous pression européenne
Budget : le gouvernement pris dans un scénario noir
Moins nombreux et plus diplômés : le profil des nouveaux immigrés en France