SABMiller prudent pour son exercice 2008/2009

Le premier brasseur mondial annonce un bénéfice annuel en hausse de 19% et supérieur aux attentes, tout en prévenant que la croissance des volumes de bière serait touchée par la hausse des coûts de production lors du premier semestre de l'exercice en cours.

Pour l'exercice achevé le 31 mars, le brasseur britannique SABMiller, connu pour ses marques de bière Miller Lite, Peroni et Pilsner Urquell, a dégagé un bénéfice net part du groupe de 2,023 miliards de dollars américains pour un chiffre d'affaires en hausse de 15% à 21,410 milliard. Le bénéfice ajusté par action (BPA) ressort à 143,1 dollars (0,92 euro). Le consensus donnait 137,8 dollars. La marge annuelle d'Ebitda est restée au niveau de l'exercice précédent à 17,4%.

SABMiller estime que les perspectives économiques de ses opérations globales restent positives mais appelle néanmoins à la prudence. "Pour l'année en cours, la croissance du volume au premier semestre sera affectée par les taux de croissance élevés du comparatif de l'année dernière et par l'augmentation des coûts de production même si la politique de prix devrait permettre de compenser ces hausses", affirme le groupe.

Le brasseur estime que cette croissance des volumes va ralentir avec la hausse des prix des matières premières telles que les céréales, le verre et l'aluminium, alors que les régions telles que l'Afrique du Sud et l'Amérique latine, qui dégagent habituellement de grosses marges, souffrent du ralentissement de la croissance.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.