AOL rachète Sphere, un moteur de recherche de blogs

La filiale Internet de Time Warner, AOL, vient d'annoncer ce mardi le rachat, pour un montant non communiqué, de Sphere, un moteur de recherche pour les blogs. Une acquisition de plus.

Time Warner continue de renforcer sa filiale Internet AOL. Un mois après le rachat du site communautaire Bebo pour 850 millions de dollars, AOL vient d'annoncer ce mardi le rachat de Sphere, un moteur de recherche bien spécifique puisqu'il ne référence que les blogs. Cette fois-ci, le montant de l'opération n'est pas dévoilé.

Une occasion supplémentaire pour AOL de remonter sa part de marché descendue à 4,9% selon le cabinet Comscore, à la quatrième position mondiale derrière Google, Yahoo et Microsoft. Car Sphere, depuis sa création en mai 2006, a acquis une grande crédibilité. Ce moteur ne se contente pas de référencer les blogs de façon la plus exhaustive possible. Il sélectionne aussi les contenus selon leur pertinence, grâce à une technologie permettant de proposer automatiquement des blogs en rapport avec ce que l'internaute est en train de visionner.

Son patron, Tony Conrad, a par la suite, tissé une large toile avec des acteurs importants en termes d'information aux Etats-Unis tels que le Wall Street Journal, le New York Times, News Week, CNN, ou plus largement Reuters.

Cette acquisition s'ajoute aux 2 milliards de dollars dépensés par AOL depuis 2006 pour booster redresser non seulement son audience mais aussi pour doper ses recettes publicitaires.

AOL serait, d'après la presse américaine, en discussion avec Yahoo à propos d'un rapprochement afin déviter au portail Internet Yahoo de tomber dans les mains de Microsoft.

A Wall Street, les investisseurs faisaient preuve de réserve à l'ouverture de la Bourse, l'action de la maison-mère Time Warner ne progressant que de 0,35% à 14,22 dollars. Elle subit une perte de 14% depuis le début de l'année.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.