Les commandes à l'industrie allemande ont encore reculé en juillet

 |  | 204 mots
Les commandes reculent en juillet pour le huitième mois consécutif, affichant une baisse mensuelle de 1,7%. Le ministère de l'Economie ne voit pas la situation se redresser à court terme.

Cela ne s'arrange pas pour l'industrie allemande. Les commandes industrielles ont en effet à nouveau déjoué les pronostics, ce jeudi, en affichant une nouvelle baisse pour juillet, soit un huitième mois consécutif de recul. Elles ressortent en baisse de 1,7% par rapport à juin, selon le ministère de l'Economie, alors que le consensus des experts tablait au contraire sur une hausse de 0,3% à 0,4%.

En juin, les commandes avaient déjà enregistré un net recul de 2,6%, selon des chiffres révisés par le ministère, qui avait d'abord fait état d'une baisse de 2,9%.

Alors que les commandes en provenance de l'étranger s'étaient écroulées en juin, ce sont cette fois les commandes intérieures qui ont flanché, reculant de 3,6%. La demande extérieure affiche de son côté une très légère progression de 0,3%.

Dans le détail, les commandes en provenance de pays de la zone euro ont rebondi de 8%, mais celles venues du reste du monde ont fondu de 5,7%. "Le déclin des commandes constaté dans les mois précédents se poursuit. (...) Dans ce contexte, la phase de faiblesse de la production industrielle devrait donc se poursuivre dans les mois qui viennent", commente sobrement le ministère.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :