Envolée de l'activité chez les courtiers en ligne en janvier

Alors que le mois de décembre avait été des plus calmes, le plongeon des marchés en janvier a entraîné un net regain d'activité chez les brokers en ligne.

Les boursiers actifs sur Internet ne sont pas restés les bras croisés le mois dernier quand les marchés se cassaient la figure. Alors que le CAC abandonnait plus de 13%, les courtiers en ligne membre de l'ACSEL (l'association des professionnels de services en ligne et du commerce ln ligne) ont enregistré en janvier un impressionnant bond de 47,19% de leur activité par rapport au mois précédent, avec plus de 1,26 million d'ordres exécutés. De fait en décembre, ils n'avaient comptabilisé que 859.548 ordres.

Mesuré sur 22 jours d'ouverture le mois dernier, l'activité quotidienne moyenne a ainsi bondi à 57.509 ordres. Elle n'était que de 45.239 ordres en décembre, mais sur seulement 19 jours d'ouverture.

Le nombre de comptes actifs recensés n'a pas pour autant fortement augmenté puisqu'il est passé de 820.199 en décembre à 827.134 en janvier. Les investisseurs ont tout simplement été beaucoup plus actifs et réactifs à la dégradation de l'environnement boursier en janvier en faisant davantage d'opérations, puisque le nombre d'ordres par compte exécutés s'est envolé d'environ 50%: il est passé de 1,05 ordre par compte en moyenne en décembre à 1,53 ordre en moyenne en janvier.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.