Schering-Plough taille dans ses coûts

Le groupe pharmaceutique américain dont le titre a plongé de plus de 25% en début de semaine annonce un programme de réduction de coûts destiné à économiser 1,5 milliard de dollars par an.

Après le coup de semonce boursier du début de la semaine - le titre a a baissé de 26% lundi à Wall Street - le groupe pharmaceutique américain Schering-Plough prend les mesures pour restaurer sa crédibilité face aux investisseurs. Il a annoncé mercredi après la clôture des marchés un programme de réduction de coûts destiné à économiser 1,5 milliard de dollars par an. Dans son communiqué, Schering-Plough évoque des pressions de plus en plus fortes sur le secteur.

"Les premières mesures consisteront à réduire le nombre de niveaux hiérarchiques au siège du groupe et ailleurs. Nous allons également réduire le nombre de sites à travers le monde", déclaré Fred Hassan, directeur général de l'entreprise, cité dans le communiqué.

L'annonce de ces mesures intervient deux jours après la décision d'un comité d'experts de recommander aux patients d'essayer des anti-cholestérols plus anciens et meilleur marché avant de recourir au Vytorin et au Zetia, des médicaments développés en commun par Schering-Plough et Merck. Deux médicaments qui représentent des ventes annuelles d'environ cinq milliards de dollars et comptent pour une bonne partie des bénéfices de l'entreprise. Autant dire que cette décision a immédiatement fait mordre la poussière au titre Schering-Plough: il a chuté en une seule séance de 26%. Et depuis le début de l'année, l'action a perdu quelque 50% de sa valeur.

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