Le brut se replie à New York après la petite hausse des stocks pétroliers américains

Les stocks de brut ont enregistré outre-Atlantique une hausse de 200.000 barils, à 325,8 millions, nettement moins qu'attendu par les experts. Le prix du baril de brut est à la baisse.

Les stocks américains de pétrole brut ont augmenté moins qu'attendu la semaine dernière, a annoncé ce mercredi l'Agence américaine d'information sur l'énergie (EIA), mais ces statistiques n'ont pas suffi à enrayer le repli des cours de l'or noir. Les stocks de brut affichent une hausse de 200.000 barils, à 325,8 millions. Les économistes attendaient en moyenne une augmentation de de 1,8 million de barils.

Les stocks d'essence ont parallèlement baissé de 1,7 million de barils alors que le marché les voyait inchangés. Les réserves de produits distillés, qui incluent le fioul domestique, ont augmenté de 1,4 million de barils, tandis que les analystes tablaient sur une progression de 800.000 barils.

De son côté, le taux d'utilisation des capacités des raffineries a bondi de 1,6 point à 86,6%. Le marché anticipait une hausse moindre, de 0,8 point à 85,8%.

Après la publication de ces statistiques, sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de "light sweet crude" pour livraison en juin baissait de 1,18 dollar à 124,60 dollars. Il avait établi mardi un record absolu à 126,98 dollars.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.