Sanofi-Aventis : la menace d'un générique du Lovenox se précise

Le laboratoire français a perdu une manche judiciaire aux Etats-Unis dans un litige concernant son anti-coagulant Lovenox, premier produit de Sanofi-Aventis par le chiffre d'affaires.

Le laboratoire français vient de perdre son appel en justice sur le brevet américain du principe actif de l'antithrombotique Lovenox, qui court jusqu'en 2012. En février 2007, un tribunal fédéral avait déclaré inopposable ce brevet.

Cette décision est donc une victoire pour les fabricants de génériques Amphastar et Teva, qui vont donc pouvoir commercialiser une version générique du premier médicament de Sanofi par les ventes (2,6 milliards d'euros en 2007) à la fin de l'année 2008 ou au début de l'exercice 2009, selon les pronostics.

Cette nouvelle tombe au plus mal alors que Sanofi est aussi sous la menace du lancement en Allemagne d'un générique de son anticoagulant Plavix (2,42 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2007) par le suisse Schweizerhall. En vertu de la législation européenne sur la protection des données, le génériqueur suisse peut déposer son dossier de copie du Plavix à compter du 15 juillet.

Sanofi-Aventis annonce ce jeudi qu'il examine "tous ses recours légaux" suite à l'arrêt d'une cour d'appel américaine qui a confirmé mercredi l'invalidité des brevets de son anticoagulant vedette Lovenox aux Etats-Unis, donnant raison à des fabricants de génériques.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.