Zone euro : les services dopent l'indice PMI, les commandes industrielles reculent

Grâce aux services, un rebond inattendu a été enregistré en février par l'indice composite de la zone euro, à 52,7 points contre 51,8 le mois précédent. De leur côté, les commandes industrielles ont baissé de 3,6% en décembre, tout en restant en hausse de 2,1% sur un an.

L'indice composite PMI de la zone euro, qui synthétise l'activité des secteurs des services et manufacturier, a enregistré un rebond inattendu en février à 52,7 points, contre 51,8 en janvier, ont indiqué vendredi des sources de marché.

C'est mieux que ce que prévoyait le marché. Les analystes interrogés par l'agence d'informations financières Thomson Financial tablaient sur un indice de nouveau en repli à 50,2 points. Un niveau de l'indice au-dessus de 50 indique que l'activité croît, tandis qu'un chiffre inférieur à 50 reflète une contraction.

Le léger rebond de février, selon une première estimation, est dû au secteur des services. L'indice PMI de ce secteur est remonté à 52,3 points en février, contre 50,6 points en janvier. En revanche, l'indice du secteur manufacturier a continué à reculer. Il s'est établi à 52,3 points, après 52,8 le mois précédent.

Par ailleurs, les commandes industrielles dans la zone euro ont baissé de 3,6% en décembre par rapport au mois précédent, soit davantage que ce qu'anticipaient les économistes, selon l'office des statistiques Eurostat. Les économistes prévoyaient un repli limité à 1,4%, après une hausse de 2,7% en novembre. Sur un an, les commandes enregistrent malgré tout une progression de 2,1%.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.