ArcelorMittal se renforce dans les services au Brésil

Le numéro un mondial de l'acier acquiert une participation de 50% dans le capital de Gonvarri Brasil, groupe de services sidérurgiques au Brésil.

Premier producteur d'acier en Amérique Latine, ArcelorMittal se renforce dans les centres de services au Brésil en prenant 50% de Gonvarri Brasil, un des principaux fournisseurs des secteurs de l'automobile, de l'industrie et de la distribution.

ArcelorMittal et l'espagnol Gonvarri, qui transforme 3 millions de tonnes d'acier par an, avec 15 centres de services dans 15 pays, ont déjà des liens étroits puisque le géant mondial détient "une participation importante" dans la holding Gonvarri dont il est un fournisseur important. Les deux groupes ont débuté une installation commune en Slovaquie l'an dernier.

Avec cette opération, ArcelorMittal renforce sa position vers l'aval des produits plats en acier dont il est le premier producteur au Brésil avec ses usines de Tubarao (Vitoria) et de Vega do Sul. Des synergies seront en outre réalisés avec Belgo, le réseau de distribution d'ArcelorMittal au Brésil.

Implantée depuis 1999, Gonvarri Brasil est aujourd'hui une des toutes premières entreprises de transformation de produits plats au Brésil, avec deux centres à Curitiba (Parana) et Campinas, près de Sao Paulo. Elle effectue des opérations de décapage, de fendage, de découpage à la presse, de coupe à longueur. Sa capacité totale de transformation s'élève à environ 1,3 million de tonnes d'acier. Elle emploie 320 salariés.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.