Nouveau record du baril de pétrole qui dépasse les 107 dollars à New York

Le brut léger américain a ainsi pris jusqu'à 2 dollars sur le New York Mercantile Exchange. Le Brent de la Mer du Nord a franchi les 104 dollars.

Jusqu'où grimpera-t-il ? Le pétrole brut léger américain a inscrit ce lundi un nouveau record. Le brut léger a ainsi pris jusqu'à 2 dollars sur le New York Mercantile Exchange, avant de redescendre autour des 106,75 dollars le baril vers 14h50 GMT, puis de repartir de l'avant et de toucher les 107,58 dollars, en hausse de 2 dollars.

De son côté, le Brent de mer du Nord n'a cessé lui aussi de monter ce lundi et a franchi pour la première fois de son histoire les 104 dollars le baril, à 104,28 dollars.

Les cours du pétrole sont soutenus par une demande mondiale toujours très vive, par la chute du dollar qui incite les investisseurs à se reporter vers les matières premières, par le statu quo décidé mercredi dernier par l'Opep sur le niveau de sa production et par la baisse inattendue des réserves américaines de brut, de 3,1 millions de barils la semaine dernière, qui a relancé les inquiétudes sur le niveau de l'offre.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.