Les syndicats cherchent à mobiliser pour une journée d'action le 7 octobre

 |  | 171 mots
CFDT, CFE-CGC, CGT, FSU, Solidaires et Unsa ont décidé d'organiser des "mobilisations d'ampleur dans tout le pays" le 7 octobre. Les modalités en seront connues plus tard.

Les syndicats avaient promis une rentrée chaude... CFDT, CFE-CGC, CGT, FSU, Solidaires et Unsa ont décidé ce jeudi d'organiser des "mobilisations d'ampleur dans tout le pays" le 7 octobre, ont-elles indiqué dans un communiqué commun.

A l'issue d'une réunion intersyndicale au siège de la CGT jeudi matin, elles ont "décidé de mettre en oeuvre tous les moyens de parvenir à des mobilisations d'ampleur, dans tout le pays, le 7 octobre prochain à l'occasion de la journée syndicale mondiale pour le travail décent, organisée par la Confédération syndicale internationale (CSI)", précise le communiqué.

Les syndicats disent travailler "à la formalisation d'un appel unitaire en vue de favoriser l'implication dans cette journée du plus grand nombre de salariés", sans toutefois préciser quelle forme pourraient prendre ces mobilisations, ni évoquer une éventuelle grève. "Nous sommes d'accord pour organiser une mobilisation d'ampleur et un projet de texte unitaire devrait être finalisé en début de semaine prochaine", a précisé à l'AFP Gérard Aschieri (FSU).

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :