Nouvel opposant à l'augmentation de capital de Natixis

Le gestionnaire d'actif Royal Capital Management soutient la démarche du fonds spéculatif Greenlight qui s'oppose au projet d'augmentation de capital de la banque française.

Et de deux. Un nouvel investisseur s'oppose au projet d'augmentation de capital de Natixis, la banque de financement et d'investissement co-détenue par les Banques Populaires et les Caisses d'Epargne, fragilisée par la crise du crédit qui l'oblige à reconstituer ses fonds propres.

Cette fois, il s'agit du gestionnaire d'actifs ("asset manager") Royal Capital Management qui a écrit au patron de la banque française Dominique Ferrero pour critiquer cette augmentation de capital de 3,9 milliards d'euros et dire qu'il soutient l'alternative proposée par un autre fonds.

David Einhorn, le patron du fonds spéculatif Greenlight Capital, actionnaire de Natixis, a en effet lui aussi dénoncé ce projet d'augmentation de capital de la banque française qu'il considère comme "destructrice" de valeur. Il estime que Natixis devrait plutôt vendre une partie de la participation (20%) dans ses maisons mères.

Le cours de Natixis recule encore ce mercredi de 3,87% à 5,71 euros. En novembre 2006, le titre avait été introduit en Bourse à 19,55 euros. Il a perdu près des trois quarts de sa valeur.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.