La série noire se poursuit à la Bourse de Tokyo

L'indice Nikkei enregistre ce vendredi un recul de 0,21% à l'issue sa douzième séance de baisse ininterrompue, du jamais vu en 54 ans, les investisseurs ne parvenant pas à trouver de motivation à l'achat.

L'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a enregistré vendredi un recul de 0,21% à l'issue sa douzième séance de baisse ininterrompue, du jamais vu en 54 ans, les investisseurs ne parvenant pas à trouver de motivation à l'achat.

L'indice Nikkei 225, moyenne non pondérée des 225 principales valeurs, s'est départi vendredi de 27,51 points (-0,21%) pour clore à 13.237,89 points. Il a ainsi abandonné quelque 1.215 points depuis la clôture du 18 juin, entrant le lendemain dans une interminable série de petits reculs successifs. L'indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau a pour sa part cédé vendredi 0,14 point (-0,01%) pour finir à 1.297,88 points.

Les donneurs d'ordres sont frileux à cause de craintes concernant les résultats financiers des entreprises en cette période d'incertitudes économiques et de flambée des cours du pétrole. Les valeurs immobilières ont été particulièrement à la peine. Sumitomo Realty & Development a perdu plus de 3% à 2.075 yen sur des craintes relatives à la crise du crédit. Le promoteur immobilier résidentiel Urban a dégringolé de près de 30% à 189 yen. La faillite le mois dernier du promoteur immobilier Suruga Corp a fait craindre d'autres déconfitures dans le secteur alors que les coûts de construction sont à la hausse et que les ventes d'appartements sont atones.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.