Royal Bank of Scotland enregistre la première perte de son histoire

RBS a subi une forte perte au deuxième trimestre de son exercice, la première depuis son introduction en Bourse il y a quarante ans, en raison d'une dépréciation de plus de 5 milliards de livres.

La banque britannique Royal Bank of Scotland (RBS) a enregistré une perte nette part du groupe de 761 millions de livres (970 millions d'euros) au premier semestre, sa première depuis l'introduction en Bourse du titre il y a quarante ans, contre un profit de 5,1 milliards de livres (6,5 milliards d'euros) au premier semestre 2007. Cependant, les analystes redoutaient une perte nette de 1 milliard de livres sur la période. RBS fait donc légèrement "mieux" que prévu.

Les performances de la banque ont été plombées par une dépréciation géante de 5,9 milliards de livres, liée à la crise du crédit. Au premier semestre 2007, la dépréciation n'avait été que 38 millions de livres.

Le produit net bancaire du groupe (PNB), l'équivalent du chiffre d'affaires pour les banques, a lui reculé de 31,2% à 11,722 milliards de livres (14,87 milliards d'euros). Cette année, RBS a intégré des actifs de la banque néerlandaise ABN Amro, qu'il a racheté l'an dernier avec Fortis et Santander.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.