Deux offres potentielles pour reprendre Charles Jourdan

Selon le secrétaire d'Etat aux Entreprises, deux projets de reprise totale ou partielle devraient être déposés dans les prochains jours pour le fabricant de chaussures de luxe en liquidation judiciaire.

Il y aura bientôt deux projets de reprise du fabricant de chaussures Charles Jourdan: c'est ce qu'a annoncé ce lundi Hervé Novelli, secrétaire d'Etat aux Entreprises et au Commerce international. Venu sur place rencontrer les salariés et la direction du groupe en difficultés, il leur a annoncé que "deux projets de reprise totale ou partielle" doivent être déposés "dans les tout prochains jours".

Pour le groupe placé en liquidation judiciaire en décembre dernier après avoir connu trois redressements judiciaires en cinq ans, ces déclarations ministérielles apportent donc une lueur d'espoir. Même si aucun détail n'a filtré sur la teneur de ces projets, le ministre a néanmoins affirmé qu'il s'agissait "de vrais projets industriels, avec une surface financière solide".

Selon les propos tenus à l'Agence France Presse par Bénédicte Jourdan, petite-fille du fondateur de la marque, les deux candidats à la reprise ne conditionneraient pas leur offre au fait de récupérer la propriété de la marque, actuellement détenue par un holding suisse.

Ce point avait fait capoter les projets de reprise du Français Repetto et de l'Américain Omniscent au terme du dernier redressement judiciaire. Toujours selon Bénédicte Jourdan, les deux repreneurs garderaient entre 80 et 120 salariés, contre 197 au moment de la liquidation.

Plus de détails devraient être connus prochainement, puisque le tribunal de commerce de Romans-sur-Isère doit se prononcer le 14 février sur les offres en présence.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.