EDF EN lance son augmentation de capital de 500 millions d'euros

 |  | 230 mots
La souscription des actions nouvelles, ouverte du 5 au 18 septembre inclus, sera réalisée au prix de 32,20 euros par action à raison d'une action nouvelle pour 4 actions anciennes.

Comme annoncé fin août, EDF Energies Nouvelles (EDF EN), filiale de l'électricien EDF, va lancer ce jeudi son augmentation de capital de 500 millions d'euros avec période de souscription ouverte du 5 au 18 septembre inclus (Retrouvez l'avis de Nyse Euronext sur cette opération financière en cliquant ci-contre à droite dans la rubrique : "pour aller plus loin").

La souscription des actions nouvelles sera réalisée au prix de 32,20 euros par action à raison d'une action nouvelle pour 4 actions anciennes.

"Chaque actionnaire de EDF Energies Nouvelles recevra un droit préférentiel de souscription par action détenue à l'issue de la séance de Bourse du 4 septembre", précise EDF EN dans un communiqué.

Les principaux actionnaires de la société, le groupe EDF et le groupe Mouratoglou, se sont engagés à souscrire à l'augmentation de capital à hauteur de leurs participations respectives, soit au total 75,1% du capital.

Cette augmentation de capital a pour objet de financer le développement du groupe dans le solaire photovoltaïque. Sur les 500 millions d'euros attendus, "335 millions d'euros sont destinés aux fonds propres nécessaires à la réalisation de centrales photovoltaïques au sol et en toiture" tandis que les 165 millions d'euros restants sont "destinés à la filiale EDF Energies Nouvelles Réparties" qui développe "les activités énergies réparties" du groupe et "porte ses participations dans l'amont de la filière solaire".

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :