Fusion CME-Nymex : les négociations sont prolongées jusqu'au 15 mars

La Bourse de Chicago, le CME, et le marché newyorkais du pétrole et des matières premières, le Nymex, ont décidé de prolonger jusqu'au 15 mars leurs négociations de fusion, tout en avertissant n'avoir à ce jour aucune certitude sur la signature d'un accord.

La Bourse de Chicago, le CME, et le marché newyorkais du pétrole et des matières premières, le Nymex, se donnent un peu de temps encore avant de publier les bans définitifs de leur mariage. Les deux groupes ont annoncé qu'ils prolongeaient jusqu'au 15 mars leurs négociations de fusion, tout en avertissant n'avoir à ce jour aucune certitude sur la signature d'un accord.

"La transaction potentielle reste sujette à l'achèvement d'un examen approfondi des comptes, à la négociation des termes d'un accord définitif et à l'approbation des conseils d'administration des deux compagnies", ont indiqué les deux groupes dans un communiqué commun. Et de préciser: "Il n'y a pas de certitudes sur le fait qu'un accord sera trouvé ni sur les termes d'un quelconque accord", soulignant qu'aucun autre commentaire ne sera effectué jusqu'à l'achèvement des négociations.

Le CME avait annoncé le 28 janvier être en négociations pour racheter le Nymex pour environ 11,3 milliards de dollars en liquide et en titres. Les deux parties s'étaient alors fixé une période de 30 jours pour mener des négociations exclusives, période qui a été prolongée lundi. Le prix proposé par le CME étant un peu inférieur aux attentes des analystes, ces derniers avaient estimé qu'une surenchère était toujours possible, notamment de la part du groupe rival, l'Intercontinental Exchange.

Selon le quotidien économique "The Financial Times", le CME pourrait revoir à la hausse les termes de son offre pour prendre en compte la chute de son titre intervenue depuis l'annonce de la transaction. En raison de la baisse de l'action CME, le Nymex ne serait plus valorisé que 10 milliards de dollars.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.