Nouvel accès de faiblesse des commandes à l'industrie allemande

Elles ont reculé de 0,5% en février, après une baisse de 0,7% en janvier. Les commandes en provenance de l'extérieur souffrent du ralentissement mondial.

Trou d'air prolongé outre-Rhin pour les commandes à l'industrie. Elles ont reculé de 0,5% en février par rapport à janvier, selon des chiffres provisoires publiés ce vendredi par le ministère de l'Economie qui confirment le pronostic d'un ralentissement de la demande en provenance de l'étranger. Les économistes interrogés par Reuters tablaient au contraire sur une hausse des commandes après le recul révisé à 0,7% enregistré en janvier.

"L'affaiblissement est surtout dû à l'étranger", a déclaré le ministère dans un communiqué. "La demande intérieure se montre robuste et reste juste au-delà du niveau vigoureux observé au quatrième trimestre 2007."

Les commandes sur le marché intérieur sont restées inchangées par rapport à janvier, mais les commandes en provenance de l'étranger ont diminué de 1,1%. La demande pour les biens intermédiaires a grimpé de 0,9%. Les commandes en biens de consommation ont reculé de 1,3%.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.