Les autorités américaines de la concurrence ne s'opposeront pas à une éventuelle fusion entre Electronic Arts et Take-Two

La Federal Trade Commission (FTC) a indiqué ce mercredi qu'elle ne s'opposerait pas à un éventuel rapprochement entre les deux éditeurs américains de jeux vidéo.

Electronic Arts (EA) a obtenu ce mercredi le feu vert des autorités américaines de la concurrence pour un éventuel rachat de son concurrent Take-Two. La Federal Trade Commission (FTC), agence fédérale américaine chargée de la protection des consommateurs et de la concurrence, a en effet indiqué qu'elle ne s'opposerait pas à cette opération.

Reste au deuxième éditeur mondial de jeux vidéo à convaincre les actionnaires de Take-Two. L'offre initiale d'EA, valorisant son concurrent à deux milliards de dollars, a échoué ce lundi, après cinq prolongations consécutives.

Les deux éditeurs vont cependant poursuivre leurs discussions pour trouver un accord alors que Take-Two juge toujours l'offre insuffisante. EA a ainsi accepté d'assister à une présentation de sa cible sur son programme de lancements de produits et ses prévisions financières pour les trois ans à venir. Take-Two y dévoilera des informations "non connues du public" pour tenter d'amener Electronic Arts à relever son offre.

L'offre d'Electronic Arts remonte au 24 février, au moment où Take-Two préparait la sortie de la nouvelle version de Grand Theft Auto IV, son jeu vedette, devenu depuis le plus gros succès commercial de l'histoire du jeu vidéo. La direction de Take-Two avait rejeté l'offre en la jugeant opportuniste. Electronic Arts avait malgré tout lancé une offre publique d'achat (OPA) le 13 mars, cherchant à recueillir directement des titres auprès des actionnaires. Sans succès.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.