Malgré une baisse de son bénéfice net, Comcast fait mieux que prévu et confirme ses objectifs

Le câblo-opérateur américain Comcast vient de publier un bénéfice net au premier trimestre 2008 en baisse de 13% sur un an mais ce repli est moins fort que prévu. D'autre part, il a réaffirmé ses objectifs 2008. En Bourse, son action décolle de 8%.

Au cours de son premier trimestre 2008, le câblo-opérateur Comcast a dégagé un bénéfice net consolidé de 732 millions de dollars contre 837 millions un an plus tôt. Ces profits accusent ainsi un repli de 13%.

Mais le groupe indique dans son communiqué qu'ajusté, ce bénéfice s'établit à 588 millions de dollars, soit mieux que les 537 millions réalisés un an plus tôt.

Sur la même période, le bénéfice opérationnel augmente quant à lui de 23% à 1,56 milliard de dollars.

Quant au chiffre d'affaires consolidé, il ressort plus élevé que ce que visaient les analystes. Le groupe a ainsi dégagé 8,39 milliards de dollars de revenus au lieu des 8,17 milliards attendus et augmente de 14%.

Dans le détail, le chiffre d'affaires réalisé sur la branche Internet ressort en hausse de 12% à 1,8 milliard de dollars, pendant que dans le même temps, ses ventes issus de la téléphonie ont quasiment doublé pour atteindre 573 millions de dollars. Le groupe indique avoir gagné 492.000 clients de plus à l'Internet haut débit au cours des trois premiers mois de son exercice et compte ainsi 14,1millions d'abonnés.

Pour l'ensemble de l'année 2008, Comcast a maintenu ses objectifs.

A Wall Street, l'action Comcast grimpait de plus de 8% à mi-séance, à 22,20 dollars.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.