Le néerlandais DSM en bonne forme

Il a vu ses profits bondir de 27% au premier trimestre. ET il prévoit même une année 2008 record.

A l'inverse du suisse Ciba, le groupe chimique néerlandais DSM annonce ce mardi de bons résultats trimestriels. Ils sont en progression de 27% à 162 millions d'euros, au dessus des attentes des analystes. Le chiffre d'affaires sur la période est en hausse de 10% à 2,331 milliards.

DSM s'attend même à ce que 2008 soit une "année record". Le groupe prévoit un bénéfice opérationnel (EBIT) hors exceptionnels de 870 millions d'euros pour 2008 (à plus ou moins 5%).

Feike Sijbesma, président du groupe, indique dans le communiqué du groupe : "ceci a été un trimestre très fort (...) Nous sommes conscients de perspectives macro-économiques moins favorables actuellement, mais jusqu'ici les conditions vues au premier trimestre ont continué au deuxième trimestre."

La force de DSM est d'être présent sur le secteur des composants pour l'agro-alimentaire, secteur qui connait actuellement de fortes hausses de prix. "De solides hausses des prix ont été possibles dans les marchés de la nutrition et des fertilisants en raison d'un changement favorable dans l'équilibre offre-demande et de la stratégie de différenciation de la division nutrition" souligne le groupe.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.