Vilmorin : la Bourse salue la prochaine cession des activités grand public

Le producteur français de graines potagères et florales est parvenu à un accord sur la cession de deux de ses activités grand public, Oxadis (France) et CNOS Vilmorin (Pologne), au groupe horticole français Plan SAS pour "près de 60 millions d'euros".

Le producteur français de graines potagères et florales Vilmorin annonce ce mercredi être parvenu à un accord sur la cession de deux de ses activités grand public. De fait, la filiale française Oxadis et la filiale polonaise CNOS Vilmorin seront cédées au groupe horticole français Plan SAS pour "près de 60 millions d'euros". L'opération devrait être finalisée avant le 30 juin, indique le groupe dans un communiqué.

Les marques utilisées pour les activités professionnelles (notamment Vilmorin et Clause) resteront la propriété du groupe.

Vilmorin avait annoncé en octobre son intention de céder ses activités grand public de semences et produits de jardin pour se concentrer sur le marché professionnel. Le groupe annonce également être en "négociation avancée" pour la cession de Flora Frey et Sperling (Allemagne), qui "pourrait intervenir avant le 30 juin 2008". Enfin, le processus de cession de Suttons (Royaume-Uni) "a pour objectif d'être finalisé avant le 31 décembre" précise Vilmorin dans son communiqué.

Les activités grand public de Vilmorin couvrent la France, l'Allemagne, le Royaume-Uni et la Pologne au travers des sociétés Oxadis, Flora Frey, Suttons et CNOS Vilmorin. Elles ont réalisé en 2006-2007 un chiffre d'affaires de 142 millions d'euros pour un bénéfice de 8 millions d'euros.

En Bourse le titre a a été très bien orienté tout au long de la séance. Il a fini sur un gain de 6,06% à 131,40 euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.