Bombardier : bénéfice net en hausse de 18% en 2007-2008

Le groupe canadien a réalisé un bénéfice net de 317 millions de dollars pour son exercice clos fin janvier. Le chiffre d'affaires ressort également en nette hausse de 17%.

Le groupe aéronautique et ferroviaire canadien Bombardier a publié ce jeudi ses résultats annuels, clos au 31 janvier. Le bénéfice net progresse de 18% à 317 millions de dollars. Sur le seul quatrième trimestre, le bénéfice net affiche une plus forte hausse de 94% à 218 millions de dollars, du fait d'un effet fiscal favorable.

Le bénéfice par action ressort ainsi supérieur aux attentes sur cette période, à 0,12 dollar contre 0,08 prévus. Sur l'année, le bénéfice par action s'affiche à 0,16 dollars.

De son côté, le chiffre d'affaires annuel s'établit à 17,5 milliards de dollars contre 14,8 milliards un an plus tôt. Au quatrième trimestre, il s'élève à 5,27 milliards de dollars contre 4,4 milliards sur la même période l'an passé.

Dans le détail de l'activité, le chiffre d'affaires de la branche aéronautique a progressé de 17% sur l'exercice pour atteindre un niveau record de 9,7 milliards de dollars. Le groupe profite d'un carnet de commandes également record en 2007-2008, à 22,7 milliards de dollars. Le groupe a doublé ses commandes, avec 698 avions commandés contre 363 un an plus tôt.

Dans la branche transports (notamment les trains concurrents de ceux du français Alstom et qui l'ont emporté en Ile-de-France), le chiffre d'affaires atteint 7,8 milliards de dollars

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.